Warning: implode(): Invalid arguments passed in /htdocs/public/www/Gestion-Locative/wp-content/plugins/all-meta-tags/all-meta-tags.php on line 271

Gestion immobilière

Nous souhaitons réaliser d’importants travaux dans l’immeuble comment peut-on s’organiser ?
Nous gérons un nombre très important de travaux ; de l’intervention d’un plombier pour réparer une fuite en parties communes, au ravalement d’une façade, d’une toiture ou à la reprise des structures, en passant par la mise aux normes des installations en parties communes (Interphone, Electricité, Gaz, Assainissement etc…)

Les travaux importants doivent être votés en assemblée générale et, en fonction de leur nature, nous recommandons fortement leur élaboration et suivi technique par un architecte ou un bureau d’études.
D’une manière globale, les travaux importants doivent être préparés bien avant l’assemblée générale et sont opérés en trois temps :

Une première assemblée générale désigne un maitre d’œuvre, généralement un architecte, afin d’établir un état des lieux de l’existant, un cahier des charges, la mise en concurrence des entreprises et l’analyse des offres reçues. Lors de cette phase, l’architecte peut demander le concours de spécialistes.
Une deuxième assemblée générale, au cours de laquelle, l’architecte retenu présente son projet, vote les travaux, les montants et les cadences des appels de fonds. Les travaux ne sont mis en œuvre qu’une fois que les sommes nécessaires au financement du projet sont acquises.
Lors du chantier, des rendez-vous réguliers sont mis en place avec l’architecte et les entreprises afin d’assurer un suivi des travaux jusqu’à la réception et levée des réserves.
Une troisième assemblée générale se prononce sur l’approbation des comptes de travaux qui sont ensuite clôturés et répartis sur les propriétaires.